Manoula

Massage bébé Shantala

bébé recevant un massage
Massage bébé

Originaire d’Inde du Sud, le massage ayurvédique Shantala est un massage à l’huile chaude.
Relaxant et non thérapeutique, ce massage enveloppant tout en effleurages et mouvements amples, sert à détendre et à faire circuler l’énergie.

[…] mais, toucher, c’est par là que, très simplement, tout a commencé.
Chez les bébés, la peau prime tout.
Elle est le premier sens.
C’est Elle qui sait. […]

Frédéric Leboyer

Pourquoi masser son enfant?

Masser son enfant, c’est établir un nouveau contact avec lui, le nourrir de la chaleur de vos mains, l’envelopper de votre regard, l’amener à ressentir son enveloppe corporelle mais aussi lui offrir un moment de détente profonde.

Le massage bébé peut améliorer la digestion. Il peut aussi renforcer le système immunitaire et le système endocrinien.

Le massage Shantala permet au bébé de construire son schéma corporel. En effet, vos mains vont parcourir tout les contours de son corps . Cela va lui permettre de prendre conscience de tout ses membres et des limites de son corps et donc petit à petit se rendre compte qu’il est un petit être à part entière.

Masser son bébé c’est aussi créer un rituel avant de s’endormir par exemple ou bien après le bain afin de huiler tout son petit corps.

massage d'un pied de bébé

Comment ça se passe?

* Je vous propose 2 à 3 ateliers pour découvrir comment masser votre enfant et lui offrir un temps de détente et de contact privilégié avec vous.

* Il y a une progression dans les séances:
La première fois nous ferons connaissance et vous allez prendre le temps de découvrir les prémisses du massage.
La deuxième fois nous avancerons plus loin dans le massage.
Le troisième et dernier atelier nous permet de terminer et ou confirmer le massage afin que vous puissiez vivre en toute sérénité vos moments de massage avec votre tout petit.


Tout ces ateliers alliés à ma formation d’Auxiliaire de Puériculture me permettent de vous donner les compétences pour masser votre bébé
en tout confiance.