Blessing Way

Ce nom qui signifie littéralement «  chemin de bénédiction » vient de la tradition des indiens Navajo. Elle était organisé par des femmes de la communauté pour honorer celle qui devenait mère : elles lui offraient leur amitié, un soutien, une présence pour la fin de la grossesse, l’accouchement et l’arrivée du bébé.

Isabelle Challut – Rituels de femmes pour réenchanter la maternité

Je vous propose ce rituel/ cérémonie pour célébrer la futur mère (à l’inverse de la baby-shower qui célèbre le futur bébé) et ainsi l’accompagner sur le chemin du devenir mère.
Il se déroule donc entre femmes.
Les invitées sont les amies, les sœurs, la mère … de la femme enceinte. Les hommes sont parfois ( si la femme enceinte le souhaite) invités à la fin du rituel.

Ce rituel dure entre 2 et 4heures pendant lesquelles nous entourons la future mère d’amour, de bienveillance, de force et de douceur .
J’anime plusieurs petits rituels et les invitées sont souvent mises à contribution !

Je vous propose d’organiser et d’être le fil rouge de votre Blessing Way.

Exemple rituels :

Le lien : toutes les femmes présentes forment un rond et s’attachent avec un lien (de coton, de cuir, de laine..). Ce lien symbolise leur union et leur soutien à la future maman. Ensuite, le lien est coupé et chacune doit nouer un bout du lien à son poignet jusqu’à l’accouchement.

Le collier : chaque femme présente doit amener avec elle des perles choisies soigneusement qu’elle offrira avec ses propres intentions. Une fois que chaque invitée à présenté ses perles, elles sont assemblées pour former un collier que la maman pourra porter le jour de l’accouchement.

Célébration du ventre : Le but de cette activité est de magnifier le ventre de la future maman et qu’elle puisse se relaxer.
* Le tatouage éphémère : Tatouage au Henné (choisi avec beaucoup d’attention)
* Body painting : on peut également remplacer le tatouage éphémère par une jolie peinture sur le ventre de la maman.
* Le moulage : la fête est l’occasion idéale pour réaliser un moulage du ventre de la future maman. Pour les mamans ne désirant pas faire cette empreinte devant les femmes présentes, il est possible de le faire au préalable et proposer aux invités de le décorer ensemble.

Couronne de fleurs : chaque invitée rapporte des fleurs, du lierre… avec elle (naturelles) et composent à la maman une couronne de fleurs qu’elle portera durant la fête.

Vous pourrez trouver des témoignages de Blessing Way ici

Tarifs :
Organisation et présence lors du Blessing Way: 250€
Dites moi si vous souhaitez faire une surprise à la future maman!